Tournoi de Blood Bowl officialisé par la NAF le 22 et 23 août 2009
à l’occasion de RPGers. Règles :Tournoi en 5 matches
Rondes suisses
- Règles v5 de Blood Bowl, modifiées par le 2007 Blood Bowl Rules Review.
Les Règles et la Révision sont disponibles ici:
http://www.joyeux-gobs.fr/telechargements.php?cat=4.- Seules les races et les rosters décrits dans les deux documents pré-cités seront acceptés.
- Les équipes devront être spécialement crées pour le tournoi, pas d'équipes expérimentées autorisées.
Chaque coach aura donc 1.200.000 pièces d'or pour la création de son équipe, comme décrit dans le livre de règles V5
(ATTENTION, les rosters des équipes Khemri, Nécromants et Morts-Vivants sont légèrement modifiés dans le Rules Review).
Avec le budget de départ vous pouvez vous payez des compétences supplémentaires
(Simple pour 20 000 po et Double pour 30 000 po).
Un joueur ne peut pas avoir plus de deux compétences supplémentaires dont seulement une acquise grâce à un Double.
Pas plus de Six joueurs peuvent avoir des compétences supplémentaires.
Sont également autorisés à l'achat de votre rosters, une seule Star, les Serveuses de Bloodweiser, les Pots de Vins, les Igors, les Chefs Cuistots Halflings et les Sorciers
( voir section Descriptions des Primes de match, du livre de règle de Blood Bowl V5).
Horaires des matches-Le premier match commencera le samedi 22 aout à partir de 10 H
-Le second match aura lieu le samedi 22 aout à partir 14H
-Le troisième match aura lieu le samedi 22 aout à partir de 18H
-Le quatrième match aura lieu le dimanche 23 aout à partir de 10H
-Le cinquième match aura lieu le dimanche 23 aout à partir de 14H
Système de points:Victoire= 6 points
Nul= 3 points
Défaite= 0 points
Abandon= -1 point
un bonus OFFENSIF de +1 point sera accordé au coach ayant marqué 3 TD et + lors d'un match.
Un bonus de + 1 point sera accordé au coach ayant perdu un match avec seulement 1 point de différence.
En cas d'égalité nous compareront en premier lieu le nombre de TD, le coach ayant marqué le plus de TD passera alors devant l'autre.
En cas d'égalité encore alors nous compterons le nombre de sorties, celui en ayant fait le plus passera devant l'autre.
Si une égalité persiste, nous compterons alors le nombre de TD encaissés , celui en ayant passera devant, et en dernier recours nous compterons le nombre de blessures subies...
Si il reste encore des égalités, nous serons contraints à les déclarés ex aequo...ARF!
Les inscriptions se feront sur place.Amenez votre équipement de jeu , terrains, dés, figurines, etc...et vos cartes spéciales si vous en jouez.