REDIGER LES LISTES D'ARMEES:
(Merci aux quelques joueurs qui nous ont déjà communiqué les leurs)
Il reste une douzaine de places: le + tôt nous les recevrons, le + tôt nous pourrons vous conseiller* pour que tout le monde ait sa chance de participer à la bataille de dimanche !
Vu que les troupes de votre liste d'armée vont acquérir des honneurs de bataille au fur et à mesure de la campagne, le plus simple pour rédiger les listes est de procéder comme ci-dessous (pour rappel, dans une campagne cartographiée, les 2 joueurs décident eux-même du nombre de pts pour leur escarmouche parmis ceux proposés: 500-1000-1500-2000):
Commencez par rédiger la liste à 2000pts qui servira pour la campagne ET pour la mission d'apocalypse de dimanche**.
Ensuite, pour les listes à 1500 et 1000 pts, il vous "suffit" :
- soit de diminuer la taille des escouades et des équipements/transports assignés, en respectant bien sûr les minimas d'escouade précisés dans votre codex...
- soit d'exclure purement et simplement des escouades jugées inutiles pour de plus petits engagements...
- ... soit faire un mix des deux méthodes!
NB: La liste à 1000pts est absoluement indispensable si vous commencez la campagne depuis les zones d'aterrissage du spatioport ravagé.
Si les schémas d'armée à 500pts vous intéressent (c'est facultatif ; il vous permettrait de jouer de petites parties "commando" qui pourraient s'intégrer à des moments opportuns de la campagne...), vous aurez :
en obligatoire : 1 QG et 1 troupe
en optionnel (max): 1 élite, 1 Att.Rap., 1 soutien + autant de choix de troupe que vous pouvez caser dans les 500 pts...
Si l'option "Assaut planétaire" colle plus à votre approche de la guerre, vous pourrez rédiger 1500 pts :
- de défenseurs impériaux (rappel: 6 soutiens max, 8 troupes max, etc...) pour les listes précisées au post précédent;
- d'attaquants xenos et/ou hérétiques (6 élites max, 6 att rap max, ...) pour toutes les autres armées;
... que vous utiliserez jusqu'à ce que vous ayez posé un pied dans la cité (pr les attaquants) ou que vous cesserez d'être attaqué par ces assauts orbitaux (pr les défenseurs); à partir de là, vos listes "normales" prendront le relais pour progresser dans les quartiers de la cité Kubernetis.
* : pour les + rapides d'entre vous, nous pouvons même envisager de valider officiellement UNE règle "maison" si elle ne déséquilibre pas le jeu bien sûr...
**: pour la partie d'apocalypse, rien ne vous empêche de jouer moins de 2000 pts; nous ajusterons les points en fonction de la tournure des évènements.
Voilou
La suite au prochain post...